Sculptures lumineuses de 2008 à ...

lundi 25 mars 2013

Hachoir à péchés VENDU


L'abat-jour m'a inspiré son nom, par ses motifs,
j'ai fait un lien avec les confessionnelles de mon enfance,
lieu qui ne m'inspiraient pas beaucoup de confiance
et pourtant ! ...
Roue dentée et hache viande forment sa base,
la tuyauterie de cuivre sa tige, du robinet sort le fil
( ça me fait toujours rigoler ce genre d'absurdité )
l'interrupteur est au centre du hache viande.
Ustensiles pour la décoration.
Beaucoup de ces pièces sont issues des ruelles.

Hachoir à péchés 2010(Acier,cuivre,aluminium et verre)
Photo Michel Laverdière








Lampe à repasser VENDU


Base formée d'un fer à repasser qui traînait chez moi 
depuis fort longtemps, non fonctionnel bien entendu.
De celle-ci une tige en cuivre soudée et vissé se 
glisse à un vieux robinet, une section de roue dentée
poursuit le tout vers une passoire qui sert d'abat-jour
et finalisé par un bol familiale plus pratique ici 
à mon avis soutenue par deux frein à vélo 
et un bouton à douche.
Ustensiles décoratifs.

Lampe repasser 2010 (Acier,cuivre et verre)
Photo Michel Laverdière





Aucun commentaire:

Publier un commentaire